sac zara

Mode

Fourrure et cuissardes

Hello mes petites chéries! J’espère que vous allez bien? Aujourd’hui, à Nantes, il a plu, en petite quantité, je déteste cette pluie, je préfère d’avantage lorsqu’il pleut des cordes! Nous avons donc shooté avec ma Sophie nationale, ce look en fourrure et cuissardes entre pluie et gros nuages!

 

alors fourrure + cuissardes = vulgaire?

On pourrait facilement penser aux catins, juste avec le titre, n’est-ce pas? A première vue, je dirais que oui la fourrure et les cuissardes combinées pourraient être vulgaires si on les porte avec une mini jupe et un haut très court…

Aujourd’hui, je me suis lancée un petit défi rapide. Ce matin, je n’avais pas le temps de me préparer, et il me fallait quelque chose d’easy et de spontané à me mettre. Je me suis dis ‘bon, Sarah, il fait froid, il pleut, on met quoi là?!’ Comme je n’ai pas vraiment de manteau avec capuche, mon esprit s’est directement tourné vers cette fourrure qui me faisait de l’œil dans le placard… Elle m’appelait, me désirait, me défiait de la porter : elle m’était pré-destinée pour cette journée pluvieuse mais ensoleillée grâce à ma Sophie (j’en fais des caisses, là? Non, non, c’est vraiment mon p’tit sun!), ça ne faisait aucun doute! Il me fallait quelque chose qui aille avec cette magnifique fourrure achetée, il y a plusieurs années par ma maman! Vintage, eh oui que voulez-vous, on ne change pas ses vieilles habitudes! Si bien que je me suis souvenue de ce long pull en maille beige de chez H&M que j’avais acheté lors du Black Friday, mon préféré… Avec celui ci, j’ai voulu éviter les démarcations avec les cuissardes, j’ai donc tout simplement porté mon slim velours noir préféré de chez ZARA! On pourrait croire que les cuissardes me remontent jusqu’aux cuisses!

Bon, vous verrez sur certaines photos, on voit encore mon gros ventre, il faut que je pense à le rentrer quand on shoot! Mais bon, comme Sophie ne retouche ni mes boutons, ni mon corps, je ne voyais pas pourquoi on retoucherait mon gros ventre, je préfère rester naturelle. Pas too-much, surfaite, ou m’inventer un personnage ou un corps qui n’est pas le mien…

Et oui, en ce moment, vous me voyez beaucoup avec ce sac de chez ZARA, je sais, je sais, mais j’aime tellement ce petit ‘NO’ dessus… je ne peux m’empêcher de le porter!

 

Photographie : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

 

Et vous les filles, pensez vous que les cuissardes et la fourrure sont vulgaires, portées ensemble?

 

Fourrure – ASOS

Leggins noir velours – TOPSHOP

Cuissardes – PUBLIC DESIRE

Laisser un commentaire

Commentaires (25)

    1. Hello Marie Elodie!

      MERCI BEAUCOUP!
      Si si je t’assure, j’ai un gros bide lol mais bon, si tu ne l’as pas remarqué, ça va hihihihi!

      xx ma belle <3

  1. J’ai longtemps hésité, à mettre des cuissardes.
    Parce que déjà je suis petite , et j’avais peur que je sois entassé.
    Et puis je me suis merde alors, je vais tenter.
    Et je n’ai pas été déçue lol. Moi je kiffe ton look ma belle, t’es canon
    Bisous

    1. Coucou!
      Merci pour ton commentaire!
      Tu mesures combien? Pour ma part juste un mètre 60, et j’ai hésité aussi, d’une part à cause de ma taille mais de l’autre car avec mon style chic et pudique, c’est compliqué!

      xx et merci encore!

  2. Coucou,
    Jolie look pas du tout vulgaire, défis réussi 😉
    Je suis pas fan des vêtements entier de fourrure par contre j’aime bien les cuissardes et c’est rare que j’en trouve jolie ^^ Et bon point pour le sac super originale 🙂
    Des bisous

    1. Hello la petite malice!

      Merci pour ton commentaire!

      Mes cuissardes viennent chez ZARA mais je t’ai mis un lien de chez Public Désire avec des cuissardes au top!

      Xx
      Et merci encore!

  3. Wouahhh la beauté fatale !! J’adore tout de cette tenue, tu es vraiment jolie et ces vêtement te vont à merveille! Les cuissardes sont superbes, la robe pull est so sweet, et le manteau en fourrure c’est le chic attitude. Très beau shooting que tu nous propose en tout cas, j’adore! Tu as su bien montrer encore une fois, que les cuissardes pouvaient se porter sans être vulgaire. Un article intéressent , je dit TOPP!

    KISSSS YOUUU!
    http://www.makeupandkiss.org

  4. Je porte souvent mes cuissardes et ma fourrure ensemble ! L’important est de ne pas mettre une robe ou jupe moulante. Je met une jupe patiseune sous un pull ample beige et le tour est joué
    Ce style te va parfaitement !

  5. Je porte souvent mes cuissardes et ma fourrure ensemble ! L’important est de ne pas mettre une robe ou jupe moulante. Je met une jupe patiseune sous un pull ample beige et le tour est joué
    Ce style te va parfaitement !

  6. J’aime beaucoup tes photos de look bichette!
    Ton look fourrure et cuissardes est osé mais le sac fun casse le côté trop sérieux, je valide!
    Tu as utilisé un filtre sur ton appareil pour avoir le fondu de bleu en haut ou c’est du post traitement?
    Rt qu’est ce que tu utilises comme matériel pour shooter tes looks? (boitier/objectif)
    Merci d’avance de ta réponse, ça m’intéresse 😉
    Bisous!

    1. Hello ma petite Isabelle 🙂
      Premier commentaire de ta part! Ça fait plaisir!
      Merci beaucoup!

      Pour le filtre, c’est ma photographe qui gère tout, donc je ne pourrais pas vraiment te dire… Et pour l’appareil, c’est un canon, après lequel.. Je ne pourrais te dire, je lui demanderais 🙂

      xxx