mini financiers

Gastronomie

Delicieux financiers aux amandes

MES FINANCIERS AUX AMANDES

 

Je voulais absolument partager cette recette avec vous, car elle est simple, rapide et délicieuse. C’est un incontournable de nos placards les filles!

Bon, vous allez surement commencer à comprendre que je ne cuisine pas forcément « light ». J’aime manger et donc aime le goût des aliments.

Je ne dis pas que celles ou ceux qui mangent sans sel, sans sucre, sans huile ou sans beurre n’aiment pas manger, cependant, je pense que lorsque l’on cuisine tous les jours, et que l’on aime manger, sentir le goût des aliments est nécessaire. Et, il faut mettre certains aliments qui donnent le goût justement. La vie sans matière grasse pour moi, serait… un supplice!

 

 

ingredients :

 

  • 120 g de poudre d’amandes
  • 105 g de sucre glace
  • 100 g de beurre
  • 50 g d’amandes effilées
  • 45 g de farine
  • 150 g de blancs d’oeuf (environ 3 oeufs)
  • 1 pincée de sel

 

 

la recette :

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux, jusqu’à ce qu’il prenne une couleur ambrée, sans le brûler. Filtrez le au chinois, pour enlever les dépôts.
  3. Mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amandes avec le sel.
  4. Ajoutez les œufs préalablement mélangés à l’aide d’une fourchette (ils doivent être mousseux), mélangez bien, puis ajoutez le beurre, mélangez encore pour obtenir une pâte bien lisse.
  5. Laissez repose la pâte durant 1h30 au frais.
  6. Versez la pâte dans votre moule à mini-financiers (je vous ai mis le lien en bas de l’article), jusqu’à mi-hauteur. Cuire pendant 15 à 20 min
  7. C’est prêt! Vous pouvez parsemer les mini-financiers d’amandes effilées.

 

Moule en silicone pour mini financiers – MATHON

Service à gâteaux Bröllop – IKEA

 

Laisser un commentaire

Commentaires (4)

    1. Yeaaaaah! Tu me diras ce que tu en as pensé!
      Fais bien attention au thermostat du four… J’ai recemment changé de four et j’ai craqué les gâteaux… Ce fichu four, crame tout ce qui passe dedans, je suis dégoûtée, car je ne peux pas me faire rembourser… T’as une idée?

      Bisous