curry de lotte au lait de coco

Gastronomie

Mon curry de lotte au lait de coco

Hello les filles! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un merveilleux réveillon! Aujourd’hui, une petite recette toute simple, comme d’habitude! J’ai eu envie de partager cette recette avec vous car je sais qu’après le réveillon, on se sent souvent ballonnée et plus tellement légère! C’est pourquoi j’ai pensé que cette recette de curry de lotte au lait de coco, pourrait vous convenir parfaitement! Avec ses notes de coriandre, de coco et de piment, vous aurez un plaisir gustatif intense, pour pas grand chose!

La cuisine asiatique est très épicée, goûteuse et savoureuse, et mitonner des plats typiquement de là-bas car il y a beau avoir beaucoup d’ingrédients, on arrive toujours à se sentir d’attaque pour un autre plat! Les ingrédients qu’utilisent les asiatiques sont souvent très sains et pleins de vitamines, ils n’utilisent que très rarement des graisses et du sel, en revanche, ils se servent habituellement d’huile de sésame et de sauce soja en guise de remplacement!

En ce qui concerne le poisson (pour celle qui vont me dire : oui mais Sarah, le lait de coco c’est lourd bla bla bla) : la lotte est un poisson très fin, qui ne fait prendre que 77 kcal aux 100g, merveilleux, non? En plus de cela, elle est très riche en oligoéléments et en vitamines!

Il faudrait que je fasse un mois ‘cuisine asiatique’, qu’en pensez-vous?

 

 

les ingrédients :

  • 700 g de filet de lotte
  • 3 gros oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 3 tomates
  • 20 cl de lait de coco
  • 3 càs d’huile
  • 1 càc bombée de curry en poudre
  • 1 pincée de piment en poudre
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche
  • sel, poivre

 

 

la recette :

  1. Hachez les oignons et l’ail, puis coupez la lotte en gros cubes. Ébouillantez les tomates quelques secondes afin de les peler plus facilement, épépinez-les, puis découpez le reste en tout petits morceaux.
  2. Faites chauffer l’huile dans une cocotte et faites y dorer les morceaux de lotte. Réservez-les.
  3. Ajoutez dans la cocotte les oignons et l’ail, et faites les suer, saupoudrez ensuite avec les épices et mélangez. Remettez les morceaux de lotte et versez le lait de coco, puis ajoutez les tomates. Salez, poivrez, puis couvrez et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes à feu moyen.
  4. Servez en parsemant de coriandre hachée.

 

 

NB : si vous cherchez des idées pour votre menu du nouvel an, je vous conseille d’aller voir mes articles concernant les recettes de Noël, qui peuvent bien sur servir pour le 31!

 

Laisser un commentaire

Commentaires (10)

    1. Coucou 🙂
      Je ne sais pas pourquoi mais ton commentaire est passé en indésirable… Bisarre…
      Merci beaucoup pour ton commentaire en tous cas!
      Oui je sens que l’on va bien manger, encooooooore lol
      Et toi, qu’as-tu prévu?

    1. Coucou Manon 😀 Merci et bonne année!

      Merci pour ton gentil commentaire! Dis moi quand tu l’auras faite, comme ça je pourrais avoir ton avis 🙂

      xx et bonne année darling!