top lacé zara

Mode

Comment porter le manteau noir sans paraître fade?

Salut les chéries! Difficile de porter le manteau noir sans paraître fade, n’est-ce pas? Tout le monde en porte, et tu ne veux pas ressembler à la copine mais il t’en faut absolument un car ça passe avec tout? Alors, je te propose de lire ces quelques lignes…

le manteau

 

  1. Choisis bien la coupe ma caille! Attention, je ne te parle pas de la forme mais bien de la coupe! Je m’explique : si tu choisis un perfecto avec une sale coupe (peu de détails, pas de col, pas de poches, pas de ceinture, pas de fermeture, etc…), tu risques d’être déçue du résultat final.
  2. Ne lésines pas sur la matière. En hiver, il fait froid, donc je te conseille une matière qui tienne chaud comme la fausse fourrure, l’alpaga ou la laine qui protège réellement du froid et qui est respirante (eh oui, si tu ne veux pas suer comme un bœuf, c’est mieux). Oublie les matières synthétiques fines qui ne tienne pas chaud, on est en France pardi!
  3. Fais attention à ta morphologie :

          Si tu es petite comme moi, tu peux porter des bombers, des perfectos, des pièces en fourrure qui te donneront de l’allure et du volume, ainsi que des manteaux longs à conditions de mettre des talons et d’avoir un manteau bien coupé. A radier : les manteaux très très longs.

          Si tu es un peu ronde (morphologie en 8), évites les manteaux courts et larges, préfères-les longs et ceinturés, qui mettront en valeurs tes formes, tu peux également porter des manteaux kimono, et des manteaux cintrés.

          Si tu es grande, les manteaux boyfriend sont faits pour toi! Tu peux aussi te permettre de porter des parkas ou doudounes qui te raccourciront un peu!

          Si tu as une silhouette sportive (morphologie en V), les manteaux trapèze te vont à merveille, ainsi que les manteaux droits non moulants, en revanche, tu peux bannir les manteaux cintrés, trenchs, bombers et autres doudounes!

 

 

Comment mettre en valeur le manteau noir

 

Avec de la couleur bien sur! Pour cela, plusieurs solutions et n’oublies pas que c’est maximum 3 couleurs donc 3 – 1 noir = 2!

  1. Les écharpes : alors je t’explique le topo : le must have en ce moment c’est la tendance oversize donc n’hésites pas à en mettre! Concernant la couleur, le plus basique c’est les tons foncés qui se marient très bien avec le noir, sinon tu peux tout miser sur les couleurs riches : rouge, orange, jaune, vert et rose sont au top! Si tu mets un imprimé fais attention à l’association de ta tenue, mais ça va très bien avec le noir.
  2. Les bonnets : mieux vaut porter des couleurs vives, qui sont en accord avec ton écharpe si tu en as une.
  3. Les chaussures : joue avec le contraste du manteau. Essayes de ne pas porter du noir, si tu en portes, n’oublies pas d’avoir une tenue ou des chaussettes CO-LO-REES.
  4. Les gants : tendances et indémodables, en laine ou en cuir c’est très sympa. Tu peux également les porter colorés, en adéquation avec ton écharpe et ton bonnet.
  5. Le maquillage : restes sobre, pour les yeux : du noir, et pour les lèvres : rouge ou des couleurs plutôt brunes.
  6. Si tu veux que l’on voit ta tenue colorée, portes le manteau ouvert.

 

Allé je te laisse découvrir mon look!

 

 

Manteau noir (taille 34) – H&M

Jean mom (taille 34) – ZARA

Top à basque – ZARA

Escarpins (taille 38) H&M – similaires ici

Sac à main C&L – similaire ici

Bagues du vide dressing des blogueuses – AURORABOREALISBLOG

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (64)

  1. Super look et très bonne article j’en prend des notes pour porter mon manteau long il est vrai que sa peut devenir facilement fade avec ce qu’on l’assort! Perso j’aime bien porter le mien avec des baskets s’a casse le style strict! 🙂

  2. Génial l’idée de la place Mellinet pour le shooting ! (Je suis d’origine Nantaise)
    J’aime aussi beaucoup ton look long manteau noir & loup ; c’est vraiment très classe !

    Belle soirée Lady Zorro !

    Maeva

  3. J’aime beaucoup le look. Le manteau long noir est toujours un très bon investissement. Il est bien porté c’est bien que tu l’ai décalé avec le top rayé même si j’aurai aimé te voir avec un pull col roulé blanc noir. Le jean boy friend et le roll up top. J’aime beaucoup aussi la partie de l’article ou tu dis comment mettre en valeur un manteau noir : accessoires, accessoires.. Bravo la dame au masque !

    1. Hello Khadija 😀

      Merci pour ton commentaire!

      C’est vrai que c’est un basique indispensable dans nos placards!
      Oui, la prochaine fois que je porte un manteau noir pour le blog, j’y penserai 🙂

      Merci encore ma belle!

    1. Coucou ma Lucile!

      Merci pour ton commentaire!
      Eh oui ce manteau est parti depuis quelques temps!
      Moi aussi ça m’arrive souvent de me dire je vais acheter, je vais acheter et le lendemain la chose est partie…

      :'(

      Xx ma belle

    1. Hello Sonia 😀

      Merci pour ton commentaire! Ca me fait très plaisir!

      C’est sur, il faut bien faire attention à la coupe du manteau, c’est le plus important!

      xx
      Sarah