blog mode streetstyle

Mode

Climat polaire : on reste chic et modeste!

Hello mes Lady’s! Alors, on survit à ce froid de canard ou pas? Les températures des jours précédents pouvaient jusqu’à lors nous faire penser que le réchauffement climatique viendrait nous voler notre hiver! Mais le temps en a décidé autrement, et c’est avec grand plaisir que j’accueille cette vague de froid! Qui sait? Peut-être que tu n’en aurons plus beaucoup…

Aujourd’hui, donc un article mode sur le thème du grand froid nous attends mes perles!

 

Quand tu traverses un période glacière comme celle-ci, le ridicule ne tue pas. C’est la canicule du Groenland, mon amie. Tu as beau essayé d’avoir la classe avec tes 36 couches, tes gants, tes bottes fourrées, ta doudoune, ton bonnet tu ressembleras encore et toujours au bonhomme Michelin. Bah ouais, quand on met un pied dehors et que l’on a l’impression de vivre dans un congélateur, mieux vaut ne pas se faire violence. Surtout lorsque l’on connaît notre chance. Rappelons-nous simplement que chaque jour, des personnes dorment et vivent dans le froid, sans avoir aucun refuge. Nous sommes chanceuses, et je pense – je parle pour moi la première – que nous devrions être plus reconnaissantes vis à vis de tout ce qui nous est offert sur terre.

 

 

les matières qui tiennent chaud

 

 

 

des techniques particulières pour avoir chaud en ayant du style?

 

 

TECHNIQUE N°1 : Mets-toi près d’un chauffage, meuf

Trêve de plaisanterie, on y va ou pas Sarah…

 

technique n°1 : le layering

C’est une des méthodes les plus fiables et les plus anciennes afin de ne pas avoir froid! Assembler plusieurs couches peut paraître un peu compliqué au début, à cause de l’association des couleurs et des matières… Si vous êtes débutante, je vous conseille d’associer des couleurs simples et neutres telles que le gris, le noir, le blanc ou le beige… Plus vous vous habituerez au layering, plus vous pourrez vous permettre des associations originales!

Concernant l’assemblage de matières, pas de folies. On reste sur quelque chose de naturel. Les matières fluides : toujours en dessous.

 

technique n°2 : ADOPTEZ LES ÉCHARPES!

Les écharpes donnent du volume à la silhouette. Oversize, colorée, en laine ou même à franges, vous pouvez vous amuser!

 

technique n°3 : PORTEZ DES COLLANTS OU DES CHAUSSETTES!

Même invisible, le collant vous assure un climat méditerranéen toute la journée, surtout si c’est un collant en laine!

 

 

 

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

Manteau – WEEKDAY MARIO COAT VIA ZALANDO (taille S)

 

Laisser un commentaire

Commentaires (1)

  1. Hello miss

    ca faisait longtemps que je n’étais pas passé sur ton blog!
    C’est cette tenue que j’avais reperé sur ton insta!

    TOPPPP