rajae et marie caroline

Beauté

Quel make up pour la Saint Valentin?

Hello mes chatonnes! Comment allez-vous? Je vous retrouve ce soir pour le make up de la Saint Valentin! J’ai été totalement absente cette semaine à cause d’un lot de problèmes personnels assez considérables… Je m’excuse vraiment de ne pas vous avoir écrit, mais j’avais tellement de choses à régler, que je n’avais vraiment pas la tête au blog…

Et lors de cette occasion spéciale qu’est la Saint Valentin, on se pose toutes la question : quel makeup? Du rouge? Du fard à paupières? Car oui, chaque femme se doit d’être belle pour ce jour exceptionnel! Que l’on soit en couple ou non! Pour cela, j’ai invité deux blogueuses que j’affectionne beaucoup, qui vous suggèrent leurs idées afin de faire chavirer l’être désiré!

 

Parmi ces deux blogueuses, je vous présente :

  • Marie-Caroline, une blogueuse très courageuse, à l’ambition débordante! C’est une femme tellement énergique, aux innombrables projets, qu’elle est vraiment un exemple pour moi. Maman de deux enfants, cette férue de travail ne s’arrête jamais! Marie-Caroline ne détient pas moins de 3 pages facebook et deux blogs :
  1.  YBPARIS, dans lequel Marie-Caroline s’intéresse aux blogueuses et les met en avant, si bien qu’elle souhaite orienter son blog, consacré à la mode, vers des rencontres entre blogueurs et créateurs. Vous pouvez d’ailleurs consulter mon interview ici! Marie-Caroline a créé YBPARIS dans le but d’épauler les blogueuses tout au long de leur parcours en les assistant, notamment grâce à ses conseils avisés en matière de mode.
  2. TENDANCEEXPERT est un blog plutôt personnel, dans lequel Marie-Caroline écrit sur des thématiques diverses et variées telles que la poésie, la mode et même la décoration!

Voici deux articles du blog YB PARIS qui m’ont régalé :

  1. Retour sur une année passée
  2. La tendance au maximalisme

 


  • Rajae, ma blogueuse beauté favorite du moment! J’ai découvert son blog, il y a quelques mois, et depuis je ne décroche plus! C’est simple, lorsque vous allez sur un blog beauté, vous aimez avoir les infos sur la marque, sur le produit, ainsi que de belles photos, et bien évidemment l’avis détaillé de la blogueuse. Eh bien c’est chose faite sur makeupandkiss! Passionnée de cosmétiques depuis toujours, Rajae est devenue professionnelle en partant jusqu’à Bruxelles pour réaliser ses rêves et faire ses études dans le domaine qui la passionne. C’est une blogueuse débutante mais spécialiste, qui a la capacité de nous orienter vers des produits s’adaptant parfaitement à notre type de peau. En dehors du blogging, j’aime beaucoup Rajae pour sa bonté et sa générosité, sa délicatesse ainsi que sa capacité à écouter les autres et à les aiguiller. Quand on entre dans son blog, on sent tout de suite la douceur et le professionnalisme qui s’en émanent. Dans son article, la belle Rajae, nous expliquera les origines de la Saint Valentin, et son make up étape par étape!

Et voici les deux articles de Rajae que j’ai apprécié :

  1. Le Highlighter dont tout le monde parle
  2. Le Conditioner Mist

 

 

 

l’article de marie-caroline

La St Valentin n’est pas un jour comme les autres et c’est vrai, on l’imagine tellement romantique, avec notre chéri ou même si l’on est célibataire, il ne faut pas hésiter à en profiter! On peut également sortir avec ses amies au restaurant, par exemple, afin de s’amuser et de prendre du bon temps. Mais comment ne pas résister quand on est en couple, à mettre ses atouts en valeur avec un makeup et un style que Monsieur trouvera irrésistible? Alors comment faire pour vous trouver au top et la plus jolie à ses yeux?

 

le make up

Niveau makeup, il y a vraiment plein d’astuces que je mettrais en valeur.

  1. Le crayon noir dans la muqueuse révèle la beauté de l’œil. Par contre évitez le noir si vous avez les yeux petits et utilisez du blanc car ça agrandit l’œil. De mon côté je préfère de loin le noir, et d’ailleurs je vais contrer cette règle bien établie même si je n’ai pas les yeux immenses, mais bon… J’aime le noir, et je vais à l’encontre des bon principes, bref je fais ce que j’aime. Parfois c’est ce qu’on me reproche, mais on se maquille pour soi avant tout, croyez-le ou pas! Et faites-vous plaisir en makeup comme dans la vie. Je n’écris pas souvent d’articles dédiés au makeup car je suis une passionnée de mode, mais j’ai une catégorie beauté sur mon blog que je vais développer très vite. Pour ce maquillage, j’utilise le Khôl&Contour 16h de chez Bourjois, c’est un incontournable dans ma routine quotidienne : quand je me maquille peu, c’est ce crayon que j’utilise, du noir s’il vous plaît. Je le mets dans l’intérieur de l’œil, comme pour ce maquillage.
  2. Par contre sur la paupière mobile, je teste pour ce jour de St Valentin, le crayon mat ombre à paupière Sephora, rose le n°40 « call girl », j’ai acheté ce crayon pendant ces soldes de janvier chez Sephora.
  3. Pour mes sourcils que j’épile toujours légèrement, je n’hésite pas à prendre mon pinceau biseauté avec un fard de la naked 1 de chez Urban Decay 1 « DarkHorse ». Je n’oublie pas d’utiliser un bon mascara, le colossal volume express de Maybelline qui fait bien son travail, j’applique du noir uniquement sur les cils du haut pour ouvrir le regard.
  4. En conclusion, j’ai tout misé sur le regard et peu le teint puisque sur ma peau, j’ai appliqué un léger anticerne sur les imperfections, celui de chez Essence. Le correcteur crémeux 2 teintes qui pour le rapport qualité/prix offre un très bon résultat. Et puis la BB crème light de chez Garnier pour parfaire le tout.
  5. Pour ne pas briller, j’ai prévu d’appliquer un peu de poudre compacte matifiante 8h de chez Sephora en teinte 40.
  6. Mais je n’oublie pas pour les lèvres de briller avec un mix de deux teintes, le n°21 loving fushia de chez Biguine associé au gloss n°34, « frosted cupcake » de chez Sephora.
  7. Pour avoir les mains toutes douces, j’utilise la crème jeunesse des mains de chez Clarins, elle protège du froid et comme j’ai les mains très fragiles en hiver, c’est un indispensable à mes yeux.
  8. La touche finale : mon parfum, dont je ne m’en lasse pas est « Illicite » Chez Jimmy Choo ».

J’ai oublié de vous préciser que sur ma peau au préalable, j’utilise sous mon makeup et avant de sortir le soir, pour la nourrir et la protéger surtout, en premier la crème hydratante et revitalisante de la marque Estée Lauder associée à l’Advanced night repair. J’ai un coup de cœur pour cette gamme qui laisse la peau toute douce.

la coiffure

J’ai testé diverses coiffures comme vous pouvez le découvrir sur les photos 1, 2 et 3. Sur la 1, j’ai mis en valeur ma frange, en ayant pris soin d’utiliser sur mes cheveux, un sérum : celui de chez Elsève : anti-frizz Liss-intense 72 h, dont j’aime beaucoup la tenue et l’odeur sur mes cheveux. Pour la coiffure 2, je présente un de mes styles favoris avec un headband, c’est aussi une façon de cacher ma frange, une excellente astuce, ce bijoux pour cheveux s’associe à toutes mes tenues. Au final la troisième coiffure qui est aussi la plus adaptée pour la St Valentin à mon goût me plaît, car j’aime les légères ondulations qui donnent un petit style romantique à l’ensemble du look, j’ai utilisé pour cela un fer à boucler.

et pour mes ongles?

Pour la Saint Valentin, j’ai choisi un vernis bleu pastel de la marque Rouge Baiser, que j’utilise été comme hiver car ce sont des couleurs douces qui donne ce côté presque fleur bleu.

 

 

ma tenue de saint valentin

Finalement je ne mise pas tant sur une tenue trop sexy mais plus sur un style sportswear car cela me ressemble, et j’aime me mettre en avant de cette façon.

En réalité j’aime beaucoup m’habiller mais en hiver et même pour la St valentin, je mise sur un joli makeup et une coiffure avec laquelle je me sens à l’aise, mais alors l’été et là en toute occasion je rattrape le temps de perdu en privilégiant des tenues plus féminines.

Une tenue simple, un makeup qui me plaît et me voilà en confiance, j’espère que vous passerez aussi la plus jolie des St valentin et que cela soit avec votre chéri ou même vos amis, cela ne doit pas être une barrière, on doit se faire jolie en toute occasion, et oui !!

 

Marie-Caroline, YB paris.

 



 

 

l’article DE RAJAE

Coucou mes Valentines! J’espère que vous allez bien et que votre fin de semaine s’est bien terminée! Aujourd’hui je viens vous présenter un tuto makeup que j’ai fait pour la Saint Valentin, qui approche. Et oui, car qui dit Saint Valentin dit se mettre sur son 31 :)! Qu’on soit en couple ou célibataire, on a aussi le droit de se pomponner et de passer un bon moment avec nos amies. Alors j’ai choisi un maquillage des yeux un peu charbonneux pour faire ressortir la couleur des yeux, et féminin pour garder l’esprit romantique.

Mais qu’est ce que la Saint Valentin exactement? Pour commencer, je vous explique son histoire puis je détaille ce que j’ai utilisé dans ce makeup ! Let’s do it!

 

Trois saints à l’origine de la Saint Valentin

La fête de la Saint Valentin est la fête des amoureux ! Elle est une fête traditionnelle des pays anglo-saxons mais elle ne connaît un réel développement en France, que depuis les années 80.

Comme pour la majorité des fêtes, les origines de la Saint Valentin ne sont par certaines, mais la majorité des historiens s’accordent à penser que cette fête trouve son origine dans la Rome Antique. Pour le reste les avis divergent beaucoup.

Les seules origines vérifiées de la saint Valentin remontent au moyen-âge.

Il semble que 3 saints sont à l’origine de la fête de la saint Valentin :

 

  • L’empereur romain Claude II :

Pour certains, on doit la fête des amoureux à Claude II, empereur romain qui fit annuler toutes les fiançailles de l’empire pour éviter que ses soldats soient tentés de rester avec leur fiancée plutôt que de partir à la guerre! Furieux, un prêtre catholique nommé Valentin décida de marier en secret les amoureux. Il fut découvert et envoyé en prison jusqu’à sa mort.

  • L’évêque de Terni :

Pour d’autres, le martyr Saint Valentin qui fût décapité en 269 à Rome, a été confondu avec un autre Valentin fêté le 14 février : l’évêque de Terni en Ombrie. Ce saint réputé pour ses dons de guérisseur auprès de jeunes filles et jeunes gens, a été lui aussi décapité.

  • Valentin de Rhétie :

Valentin de Rhétie est principalement célébré en Allemagne. Il vécut au Ve siècle et est représenté avec un enfant épileptique étendu à ses pieds.

 

 

origine romaine de la Saint Valentin

Les romains fêtaient la fête des Lupercales qui était donnée en l’honneur du Dieu des troupeaux et des bergers et qui marquait la fin de l’hiver aux alentours du 15 février.

 

Saint Valentin et l’empereur romain

Les sources avérées des origines de la Saint Valentin remontent à la fin du moyen-âge. C’est au XIV e siècle que l’on prit l’habitude de former un couple au hasard en Angleterre. La coutume du « Valentinage » est née dans l’aristocratie anglaise à la fin du Moyen-Âge. Une jeune fille était associée à un jeune homme et durant la journée, ils avaient des obligations l’un envers l’autre. Le valentin et sa valentine devaient s’offrir en secret des petits cadeaux et se faire des galanteries. Cette coutume est arrivée à la cour de Savoie puis, s’est répandue dans les régions voisines. Le « valentinage » s’est enrichi de l’envoi de poèmes. Depuis Valentins et Valentines Anglo-saxons s’envoient des « Valentines »! Cette coutume d’échange d’amitié se transforma peu à peu en fête des amoureux. Dans les pays anglo-saxons les amis échangent aussi des mots d’amitié pour la Saint Valentin.

Depuis le XVIII e siècle la coutume de l’envoi des « valentines » s’est généralisée en Grande-Bretagne puis en Amérique du Nordn elle prend le nom de « Valentine’s day ». La coutume s’est répandue en Europe avec l’arrivée des GI à la fin de la seconde guerre mondiale.

Ma source: têteàmodeler

 

 

MON MAKEUP POUR LA SAINT VALENTIN : 

  1. Le Teint : Fond de teint « Chanel » – Aqua vitalumière (en teinte beige rosé 22)
  2. Base Fards à paupières : J’ai appliqué la base de chez « Too Faced » – la Shadow Insurance.
  3. Anticernes de chez Sephora
  4. Côté palettes : J’ai utilisé la Zoeva – « Rose Gold » et la nude tude de chez « theBalm ». 
  5. Eye liner : « L’Oréal » – Superstar
  6. Mascara : Estee Lauder – Double Wear
  7. Blush : Nars – « orgasm »
  8. Lèvres : Sephora le rouge velouté sans transfert (teinte n°05) et le rouge de chez LOC.

Explications :

  1. J’ai appliqué le fond de teint avec le pinceau « 104 Buffer » de chez Zoeva que j’adore, puis j’ai ensuite appliqué sur mes paupières la base shadow insurance.
  2. Pour mes cernes l’anticernes de chez Sephora.
  3. J’ai commencé à appliquer la couleur « Luster » de la palette Rose Gold, puis au milieu de la paupière le « shining Bright » et le Reflective Elegance.  Ensuite au coin externe de la paupière, j’ai appliqué le « Sexy » de la palette Nude tude c’est un genre de prune très jolie, et par dessus un peu de « Silly » qui est un marron irisé, en ras de cil inférieur j’ai appliqué le fard « Silly ».
  4. Ensuite, j’ai appliqué le eye liner de chez l’Oréal, j’ai fait deux virgules, j’en ai rajouté une en bas, j’aime bien faire ça, car parfois ça donne un style, je trouve.
  5. Puis j’ai appliqué le mascara Double Wear de chez Estee Lauder.
  6. Un blush rosé de chez Nars.
  7. Pour les lèvres, j’ai utilisé deux rouges à lèvres, de chez NARS et LOC. J’ai choisi deux teintes opposées pour les lèvres, j’ai pris quelque chose de plus naturel pour le rouge velouté de chez Sephora, et l’autre plus soutenu de chez LOC! Le rouge est toujours une couleur qu’on porte à la Saint Valentin, je trouve qu’avec ce maquillage ça rend bien ça ne fait pas trop chargé pour ma part. Après si vous n’osez pas ou que vous préférez quelque chose de plus discret, vous pouvez choisir une teinte qui ira en accort avec les tons des fards que vous aurez porté.

Pour mes yeux : J’ai utilisé les pinceaux de chez ‘Peggy Sage’ qui sont en poils naturels. Vous pouvez les retrouver dans la catégorie « Makeup »sur mon blog.

J’espère que ce maquillage vous aura plu, dites le moi dans les commentaires 😉 !

 

Alors, quelle valentine vous êtes?

VALENTINE KISS !!!!

Laisser un commentaire

Commentaires (2)