manucure japonaise de natacha peres

Beauté

Comment réaliser une manucure japonaise? + CODE PROMO!

Hello mes girlies! Comment allez-vous? Je vous retrouve pour un article que j’ai réalisé en collaboration avec Natacha Peres, une esthéticienne aux multiples talents (coiffeuse et styliste ongulaire). Il était donc indispensable que je réalise un article afin de partager ce moment, ce que j’ai pu ressentir en me faisant chouchouter par cette professionnelle du bien-être!

 

C’est via un groupe Facebook que Natacha avait posté une annonce proposant de faire découvrir ses prestations. Elle proposait 3 prestations. J’avais le choix entre 2 catégories : le stylisme ongulaire et/ou la coiffure. Parmi celles-ci, j’ai choisi la manucure japonaise (le terme m’a tout de suite intrigué), la coupe transformation (sur laquelle j’ai été un peu frileuse, finalement, désolée Natacha!) et le soin caviar!

J’ai été agréablement surprise par le professionnalisme de Natacha Peres, notamment sur la manucure japonaise, sa technique et sa connaissance des produits. J’ai vraiment apprécié également son sens de la modernité, on peut par exemple prendre un RDV directement sur son site, pratique pour les filles pressées comme moi!

 

CODE PROMO : -20 % avec le code LADYZORRO valable jusqu’au 15 Aout!!

Je tiens à remercier tout particulièrement ma Sophie Nilles qui m’a proposé de me faire chouchouter par Natacha Peres, chez elle! Vous pourrez d’ailleurs constater son design intérieur sur les photos qui est juste trop beau!

 

 

QUI EST NATACHA PERES?

Je suis styliste ongulaire et formatrice. Depuis peu, j’ai pris la décision de reprendre de la clientèle en stylisme ongulaire et également retourner à mes premiers amours, la coiffure.

 

mon parcours en tant que coiffeuse

J’ai commencé la coiffure en 1990 par la voie de l’apprentissage. J’ai essentiellement travaillé en salon mais aussi en centre hospitalier et maison de retraite. J’ai malheureusement dû mettre un terme à ma carrière en 2000 suite à de gros problèmes cutanés avec les produits de permanente. Je n’ai jamais été une grande fan de la technique, sauf les couleurs pop et pastel. À l’époque on « bidouillait » les couleurs pour obtenir du rose, du gris ou du lavande. J’ai choisi la coiffure car je suis fascinée par l’aspect créatif, les chignons, les tresses et les coupes.

 

mon parcours en tant que styliste ongulaire

En ce qui concerne le stylisme ongulaire, j’ai plutôt suivi un parcours à l’envers. J’ai débuté en 2010 par le nail art, puis la pose d’ongles en résine et enfin en gel, l’artistique puis la version « salon ». J’ai une prédilection pour la résine, qui n’est absolument pas plus nocive que le gel. D’ailleurs si une pose et sa dépose sont faites dans les règles de l’art, avec des produits aux normes et de qualité alors elle n’abîmera absolument pas les ongles naturels. Là aussi, c’est le côté créatif qui m’a attiré, la finesse des détails, le choix des techniques de la plus simple à la plus ardue.

 

Qu’est-ce qu’une manucure japonaise?

La manucure japonaise n’est pas une manucure au sens licite du terme puisque je n’interviens pas sur la main et la peau. Les différentes manucures sont essentiellement des soins de la main/avant bras alors que la manucure japonaise pourrait être qualifiée de renforcement de l’ongle.

La manucure japonaise était déjà utilisée il y a 400 ans par l’aristocratie japonaise. C’était d’ailleurs un signe de richesse et d’appartenance. L’ongle est composé de plus d’une centaine de couche de kératine, tel du bois, l’ongle est sensible aux éléments comme l’eau. La manucure japonaise permet de renforcer l’ongle en scellant les couches de kératine entre elles. L’ongle est renforcé, plus fort mais aussi plus souple. Il encaissera les chocs, cassera et se dédoublera moins. L’ongle sera également brillant, aussi brillant que si j’avais utilisé du gel. Il sera protégé de l’eau, puisque cette «manucure» créera une barrière hydrophobique.

C’est une prestation haut de gamme, pour celles qui ne souhaitent pas ou ne peut pas avoir recours à une pose d’ongles, de gainage ou encore de vernis mais qui veulent tout de même avoir des ongles soignés. Il est essentiel de faire appel à une professionnelle ayant une parfaite connaissance de l’anatomie de l’ongle, des principes de l’asepsie et de l’antisepsie.

 

 

de quoi sont composés les produits?

Les produits utilisés sont au nombre de deux. Une pâte un peu grasse, composée principalement de terre de silicium naturel de la mer du Japon, d’eau, d’un agent hydratant, d’un régulateur de PH, d’un tensio-actif, d’un conservateur et d’une poudre, composée également de terre de silicium, de paraffine, d’une tension active, un régulateur de PH et de cire d’abeilles. L’avantage de cette prestation permet d’avoir des ongles forts, résistants et brillants durablement. Il est possible d’utiliser des vernis classiques. L’inconvénient est qu’elle n’est pas compatible avec les prestations de prothésie ongulaire et ne doit pas être pratiquée en association avec une manucure classique ou après utilisation d’un émollient. Je pratique actuellement des tests sur l’association manucure japonaise et les vernis permanent dernière génération. Je facture la prestation à 35€. La prestation dure environ 45 minutes et a une durée d’environ 6 semaines.

 

 

ce que j’en ai pensé

Comme vous avez dû le remarquer, je ne suis pas une grand fan de manucure, vernis et autres soins de la main. J’ai pour habitude de beaucoup cuisiner, faire le ménage etc et donc je suis très manuelle. Étant maman, je manque également cruellement de temps. A cause de tout ça, je n’ai pas vraiment le temps de me chouchouter et de prendre soin de mes ongles, ni de mes mains… De plus, il m’est impossible d’utiliser du vernis, à part du vernis perméable…

J’ai donc été très surprise de l’aspect brillant de mes ongles, après une manucure japonaise. C’est vraiment quelque chose d’innovant et de relativement simple et rapide à faire. Je suis vraiment très satisfaite. Nous avons fait la séance il y a environ 3 semaines, et mes ongles ont toujours cet aspect brillants. J’ai également remarqué qu’ils sont plus forts et résistants! Je vous le conseille!

 

 

 

côté coiffure

 

Qu’est-ce que la coupe transformation?

La coupe transformation est lorsqu’on souhaite changer de tête et qu’on a déjà une idée de ce que l’on souhaite. Je vous soumets ensuite éventuellement des propositions de modification afin de prendre en compte les spécifications de la morphologie du visage. C’est un mixte entre la coupe classique et le relooking où j’ai carte blanche pour effectuer un changement de « tête » (prestation à venir). Je facture la prestation à 30€.

et le soin au caviar, c’est quoi?

Le soin caviar est un sérum revitalisant. Le complexe Caviar (breveté) est composé d’oligopeptides et d’extraits d’algue Fucus Vesciculosus. Il améliore l’élasticité et le tonus du cheveu, il a une action antioxydante et hydratante intense. Ce soin permet d’avoir une action de protection immédiate, et d’avoir un aspect régénéré et soigné. Le cheveu est soyeux, plus souple et brillant.

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

Natacha Peres – Styliste ongulaire et coiffeuse

Site web

Facebook

Instagram

Youtube

Téléphone : 06 0178 1858

Laisser un commentaire

Commentaires (10)

  1. re 🙂

    J’ai fais une manucure jap’ y’à pas longtemps mais sur panam, c’est vraiment cool, et c’est vrai que les ongles sont plus brillants!

    1. Re!

      Oui c’est vraiment top et les ongles sont brillants et forts à souhait!
      En plus ça dur vraiment longtemps!
      Que demande le peuple?

      Tu l’as payé combien toi?

      Bisous

  2. Coucou ma belle
    La manucure japonaise a l’air très intéressante et correspond vraiment à ce que je recherche, je suis comme toi avec tout les travaux ménager que je fais je ne pense jamais au vernis et je ne supporte pas les gants, du coup cette manucure est faite pour moi, dis-moi il faut prendre rdv combien de temps à l’avance?

    Kiss

    1. Coucou ma caille!

      Oui, c’est vraiment un bon plan! Elle résiste à l’eau et les ongles sont vraiment plus brillants! Ca t’évite de faire des manucures au gel ou autres trucs non naturels!
      Oui et puis nous on peut pas trop se permettre le vernis…
      Tu peux prendre directement rendez vous sur son site, les rdv sont très rapides, moi je pouvais prendre rdv le lendemain 🙂

      Ah oui et si tu prends RDV n’oublies pas de lui donner le code promo dans l’article! Il est valable jusqu’en Août 🙂

      Pleins de bisous!

    1. Salut la belle!

      Oui, je pense que ça doit exister aussi sur Paname!
      Ton expression me fait penser à la chanson ‘on va faire danser tout panam, tout panaaaaam’! hhhhhhh

      Des bisous!

  3. Ça a l’air vraiment topissime et ça me donne vraiment envie d’essayer!! J’ai les ongles hyper cassants psk je les maltraite… Et n’étant pas très adepte des gels, résine ça m’a l’air d’être une bonne alternative! Merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout!

    1. Coucou ma belle!

      Oui, c’est vraiment génial!
      Je suis fan de cette nouvelle sorte de manucure, très naturelle finalement!
      Je pense que cette manucure collerait parfaitement à ton problème d’ongles cassants!

      Renseigne toi dans ta ville!

      Des bisous!