les blushs à tester absolument en 2017

Beauté

Blushs à tester en 2017

Hello mes chatounettes! Comment allez-vous aujourd’hui? Je continue dans ma lancée du rose et vous propose mes 4 blushs préférés, à tester absolument en 2017!

Je vous présente la délicieuse palette multi-usage de chez Chanel en édition limitée, dont tout le monde parle en ce moment… Puis, je détaillerai mon coup de cœur sur le blush ensoleillé de chez Benefit (parfait pour les peaux claires, comme la mienne). Je vous parlerai également de l’innovant cushion en blush de chez Sephora et je n’hésiterai à vous soumettre ma dernière découverte en matière de blush simple et basique – le blush de chez Becca, qui me donne un teint de poupée assuré!

 

 

Chanel, Chanel, des produits de luxe, pour un résultat de dingue… Je pensais à la base, m’acheter juste un blush, simple, basique et rapide à utiliser, sauf que, lorsque j’ai découvert cette palette de chez Chanel – la Coco Code, Blush Harmony, en lisant la presse féminine, j’ai tout de suite su que j’avais trouvé la perle rare!

 

Comment l’utiliser? Selon Chanel, vous pouvez l’appliquer au doigt ou au pinceau.. Pour ma part, j’ai préféré l’appliquer au doigt pour le blush, j’ai fini par le pinceau pour un rendu spontané. Concernant le reste, je vous explique comment utiliser cette jolie palette :

 

Résultat blush :

  1. Comme je l’expliquais plus haut, vous pouvez appliquer juste le carré rose afin d’obtenir un joli blush, notamment si vous avez la peau foncée. Au doigt afin d’avoir un rendu plus prononcé. Au pinceau, comme j’ai fini par le faire pour un rendu plus naturel.
  2. Deuxième solution, qui est pour moi la plus subtile, mélangez les 4 carrés et vous obtiendrez un rendu blush ensoleillé, beaucoup plus spontané et authentique.

 

contouring :

Cette méthode n’est plus à démontrer, elle a fait ses preuves et on l’adore! Je ne me maquille pas beaucoup, mais lorsque je veux me faire plaisir et briller aux yeux de mon mari, je n’hésite pas une seconde à utiliser cette technique avec ma palette Coco Code! Pour ce faire, c’est très simple : utilisez les deux carrés en haut, respectivement à droite et à gauche.

Selon Chanel, afin d’illuminer votre teint, vous pouvez mélangez les deux teintes les plus satinées, à savoir le pêche (le carré en haut à gauche) et le miel doré (en bas à droite).

 

 

Ce que j’ai apprécié :

Un blush mais pas que… En effet! Cette palette a su me séduire car elle est multi-usages! Je m’explique, elle possède 4 carrés de couleurs différentes : le blanc, le rose foncé, l’or et le beige. De cette manière, Chanel s’est soucié de votre porte-monnaie et a aspiré a vous faire économiser sur une tonne de produits, réunis en une seule fois… Si, si je vous assure les filles!

 

 

Ce que je regrette avec ce produit :

Le prix, évidemment! Je ne suis pas vraiment riche et je dois admettre que le prix de départ, m’a un peu piqué les yeux… Mais je me suis vite rendue compte, qu’en utilisant cette palette, j’avais économisé pas mal d’argent tout de même! En fonction de votre fréquence de maquillage, la palette peut durer jusqu’à 6 mois! Attention, la palette est en édition limitée, vous pouvez la retrouver au prix de 57 euros sur le site de Chanel!

 

 

 

J’ai craqué depuis peu sur ce blush poudre, au nom très original de GALifornia, de chez Benefit. Pourquoi ce nom? Selon Benefit, grâce à ce blush, vous obtiendrez en deux coups de pinceaux, un teint californien! Propos que je ne démens absolument pas! Comme vous avez pu le constater sur mes photos, j’ai la peau très claire, malgré mes origines, et c’est très difficile pour moi d’utiliser une poudre de soleil pour illuminer mon teint. Je me suis donc rendue chez Sephora et ai rencontré une vendeuse, très sympathique d’ailleurs, qui m’a vivement conseillé d’utiliser une poudre moitié blush-moitié poudre du soleil. Et je dois admettre que j’en suis totalement conquise!

 

Comment l’utiliser? Pour un résultat halé, blush et naturel, un coup de pinceau suffira amplement. Si au contraire, vous désirez obtenir un résultat plus prononcé, plus brute, n’hésitez pas à passer plusieurs coups de pinceaux!

 

 

Ce que j’ai apprécié :

Ce blush en poudre, m’a vraiment permis d’avoir un teint illuminé très naturel, alors qu’avec toutes les poudres du soleil, c’était toujours un rendu trop marqué, trop faux. Grâce à ce blush, j’obtiens très rapidement le rendu escompté, c’est à dire, un blush qui me vivifie et une poudre du soleil qui m’illumine!

Ce que j’ai également adoré c’est son odeur! D’habitude, les blushs, ne sentent pas vraiment bon, mais celui-ci a une odeur fruitée, tellement exquise, que j’en mangerai!

Le prix est relativement bas pour une poudre du soleil, associée à un blush! 35 euros chez Sephora!

Le plus : afin de vous maquiller ou de faire des retouches dans toutes circonstances, Benefit vous laisse à disposition un pinceau et un miroir!

 

 

Ce que je regrette avec ce produit :

J’utilise ce blush car cette poudre est très légère et relativement peu pigmentée. En revanche, je ne suis pas certaine qu’elle convienne aux peaux foncées. A tester en magasin.

De plus, j’ai été déçue par le joli dessin soleil, qui a disparu au bout de quelques utilisations, mais ne vous en faites pas! La poudre possède ses propres pigments dorés! Il était sympa ce soleil quand même…

 

 

Le cushion! Ce concept connaît depuis quelques temps, un immense succès chez nos amies les asiatiques, s’est exporté chez les américaines, qui en raffolent, et arrive enfin chez nous en Europe! Le cushion fond de teint existe depuis quelques années maintenant mais en blush, c’est une vraie révolution! En effet, on adore son système d’application économique grâce à son éponge gorgée de produit. Il est simple à utiliser et surtout, tellement pratique! On peut le transporter partout! A vrai dire, je n’osais pas le blush liquide jusqu’à présent, j’avais peur de rater mon maquillage, mais depuis que j’ai eu le plaisir de tester ce produit, je ne décroche plus!

Il existe en 5 teintes (celle que j’utilise est « Milkshake » pour un rendu toujours naturel, sans trop de surcharge) :

  • Raspberry splash
  • Milkshake
  • Bubbly syrup
  • Punchy lychee
  • Peach bomb

 

Comment l’utiliser?

Appuyez légèrement sur l’éponge, puis tapotez sur la surface à couvrir. Vous obtiendrez une crème onctueuse que vous pourrez étaler très facilement, grâce à son éponge qui permet une couvrance modulable. Le blush vous donnera immédiatement un teint frais et léger. Rassurez-vous, la texture est aérienne et délicate, elle ne vous fera pas de surcharge.

 

 

Ce que j’ai apprécié :

Son éponge, car elle permet une utilisation vraiment économique du produit, pas de gâchis. Contrairement aux poudres, ce blush est liquide et donc longue tenue. Encore un bon point pour moi, car il permet de ne pas retoucher toute la journée. Troisièmement, j’ai aimé sa couleur, vraiment fraîche et naturelle, elle donne bonne mine sans trop insister. Le fait que le concept du cushion, soit d’obtenir une couleur en fonction du nombre de passage, m’a vraiment séduit car, c’est beaucoup plus rapide qu’en poudre!

Son prix m’a également fait craqué! Pour seulement 11.95 euros chez Sephora!

 

 

Ce que je regrette avec ce produit :

Je dois l’admettre, je ne suis pas une grande professionnelle du maquillage. Si bien que, parfois, j’ai la main un peu lourde… J’ai mis quelques temps afin de m’habituer à utiliser ce produit, car au début, il était vraiment trop marqué et un peu gras à la limite. Puis j’ai décidé d’utiliser le beautyblender, et ça a donné un rendu, vraiment exceptionnel!

En revanche, je recommande vraiment d’utiliser une « invisible powder », comme celle que j’utilise de chez  KIKO – dans cet article, après l’application de ce blush liquide!

 

 

Je vous présente le blush le plus simple et rapide à utiliser, celui que toute femme se doit d’avoir dans son sac à main : Le blush Becca – Mineral Blush! Découvert lui aussi dans la presse féminine, il me fallait un fard à joue compact, que je pourrais emmener partout et qui soit discret, pour des journées en famille par exemple. Lorsque je suis allée sur le site de Sephora, j’ai pu découvrir plusieurs teintes, mais la plus claire « flowerchild » est celle que j’ai le plus apprécié!

 

 

Comment l’utiliser?

Selon le site de Sephora, il vous suffit d’en appliquer sur les pommettes et de l’estomper vers les tempes.

 

 

Ce que j’ai apprécié :

Son rendu floral et satiné, ainsi que sa pigmentation. Contrairement aux autres blushs que j’ai pu vous présenter aujourd’hui, celui-ci a une pigmentation vraiment forte, et vous n’avez pas besoin d’en appliquer beaucoup. De plus, sa tenue est relativement correcte, je dirais qu’au bout de 6 heures, on a besoin d’en remettre. Pour finir sur ces bonnes notes, le blush de chez Becca, est accessoirisé d’un petit miroir à l’intérieur.

 

Ce que j’ai regretté avec ce produit :

Le prix bien évidemment, est relativement élevé : 32 euros sur Sephora.fr.

 

 

 

Et vous les filles, quel blush utilisez-vous actuellement?

Avez-vous déjà testé un de ces 4 blush?

Laisser un commentaire

Commentaires (9)

  1. Coucou ma Jolie 🙂

    Alors la je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article sur les blush. J’ai très envie de tester celui de chez BECCA, car j’en ai beaucoup entendu parlé et la couleur à l’air dingue. J’aurai aimé voir la couleur testée sur ta peau, mais bon je pense que je vais aller le tester en magasin. Il y a d’ailleurs une palette de chez BECCA qui me tente aussi beaucoup c’est la C Pop Collection Face, il y a des enlumineurs et des blush ultra pigmenté et irisé elle est magnifique! C’est juste le prix qui m’a un peu freiné je dois dire, elle est à 54€. Mais bon la qualité ça se paie 🙂 En tout cas merci pour cet article beauté, j’ai adoré !!!!

    Des bisous pailletés ! xoxo

  2. Coucou Sarah 🙂
    J’espère que tu vas bien?
    J’ai eu un coup de cœur pour le blush Chanel,et les produits de qualité ne peuvent que rarement être décevant, et le temps d’utilisation de 6 mois, que tu indiques il me semble, cela ne m’étonne pas. J’ai toujours apprécié le design des produits Benefit, et j’ai acheté leurs parfums,je pense qu’ils existent toujours. Bravo pour cet article toujours merveilleusement bien écrit, tu nous transmets ta passion à tous les coups :). Et puis ton article m’a rappelée que j’avais le mien à écrire sur Y.B Paris,je ne sais pas s’il sera édité aujourd’hui mais je vais essayer pour la fin de journée. Gros bisous <3

    1. Coucou ma Marie-caroline!

      Ça va et toi? Désolée je te réponds tard je suis en plein dans les articles et dans la refonte de mon instagram lol!

      La Chanel est vraiment, vraiment bien et je la recommande fortement!
      Quel parfum de chez Bénéfit?
      Cette marque est vraiment géniale autant par rapport à la qualité des produits que concernant leur packaging!

      As tu écrit ton article?

      Xx ma belle!

  3. Actuellement, j’utilise tous les jours le blush Dandelion de Benefit, idéal pour mon minois hivernal mais j’aime ta sélection et le blush de Chanel m’intrigue particulièrement.
    Bonne journée, bisous.
    Leslie

    1. Hello Leslie!

      Merci pour ton commentaire 😀

      Je ne connais pas ce blush, il est comment?

      Je te conseille vivement de tester le chanel, une tuerie!!

      xx

  4. à l’heure où je t’envoi ce second comm’ je ne sais pas si le premier s’est envoyé ou pas… j’ai eu un petit bug. anyway ça ma fait super plaisir de lire ton poste durant ma soi-disant sieste dominicale haha.
    tu m’as trop donné envie d’acheter la coco code, la moitié de mes blush/fdt/poudre (pr ne pas dire tous) viennent de chez Chanel alors je suis quasi sûre que je ne serai pas déçue!!!
    sinon tu m’as trop fait rire avec ton soleil, j’ai vécu la mm situation avec les camélia du blush de la collection rêverie parisienne de Chanel ya deux ans. Ah ces jolis design nous auront tjrs. gros bisous ma belle et merci pr ton aide et ce post léger et tt girly. Jte dirais quoi pr la palette une fois que je l’aurais 😉

    1. Hello ma caille 🙂

      Non, je n’ai pas eu ton commentaire! En effet, il y a dû avoir un petit bug!

      C’est vrai, Chanel est une très bonne marque au niveau des cosmétiques! On paie la qualité en tous cas! Ce blush est nickel! Je te le conseille vivement!

      Oh oui, la disparition de ce petit soleil m’a beaucoup déçue… J’étais limite dégoûtée, comme si j’achetais la palette pour le soleil tu sais hihihi!

      Ok! Dis moi des nouvelles de la palette! J’espère qu’elle te plaira!

      xx ma belle et merci pour ton commentaire 😀