comment porter un teddy coat

Mode

5 questions à poser aux maternelles + LOOK teddy coat

Hello les gilrs! Aujourd’hui, je reviens sur quelques petites anecdotes de ma vie passionnante de maman. Eh oui, comme certaines le savent, je suis maman, depuis bientôt 4 ans, inch’Allah, et pour cela il était primordial de faire cet article, avec une pointe d’humour!

 

 

 

1 – Où sont tes tototes?

Ma fille a pris l’habitude de dormir avec ses tototes/sucettes/tetines. Comprenez. Si elle ne trouve pas ses tototes, on court à la catastrophe. C’est le drame, la fin de sa vie, un désastre, la terre s’écroule et le ciel nous tombe sur sa tête. Ou plutôt ses petits cris stridents…

 

2 – que veux-tu manger ce soir?

Un enfant, ce n’est pas comme un homme. Bah non. Un homme, il rentre, tu lui sers à manger, il est content. Il l’ouvre généralement quand c’est mauvais. A part ça il mange. Mais un enfant… Ohlala… Un enfant! Tu te compliques la vie à créer un repas, d’un beauté spectaculaire, tu te prends la tête sur les couleurs, les formes, les goûts… Tu te dis même que tu vas créer un menu monochrome. Et donc, tu lui sers à manger une entrée, un plat et un dessert. Puis, tu te ramène avec ton bout de camembert. Normal, t’as la dalle. L’enfant pousse son assiette et te mange ton bout de camembert sous tes yeux éberlués, puis termine par sa tarte aux fraises et sa merguez. Et oui, il est tout à fait normal pour nos petites progénitures de mélanger salé/sucré et saveurs impensables. Finalement l’enfant te regarde, plein de malice et te sors :

‘Maman, je n’ai plus faim.’

Mais… Tu n’as rien mangé! Et moi j’ai passé une heure en cuisine pour ce si bon repas! C’est à se demander si l’enfant est humain, ou s’il fait preuve (parfois) d’empathie envers l’esclave qui lui sert de mère hhhhhhh

 

3 – tu me mens là?!

Lorsqu’ils savent qu’ils ont fait une (petite, moyenne, grosse) bêtise, les enfants te répondront généralement NON. Sauf que toi, tu connais ton enfant! Tu vois dans ses yeux, incroyablement mignons et pleins de malice, que tu vas devoir faire preuve de plus d’espièglerie que lui pour le faire avouer. Un combat commence. Et s’annonce difficile. Mais à force d’acharnement, de farce et de plaisanterie, l’enfant lâche enfin la vérité!!!

On ne serait pas devenue un peu policière le jour de l’accouchement, nous?!

 

4 – qu’as-tu mis dans ta bouche?!

Cette question là… Ah si vous saviez comme je la redoute! Généralement, je suis tellement une paranoïaque en tout ce qui concerne ma fille, son éducation ainsi que ses faits et gestes que je fais toujours attention à tout, et que j’espère que presque rien ne m’échappe. Donc quand je la laisse 5 minutes, j’ai toujours peur qu’elle fasse une bêtise. Enfin ça, c’était avant oui, parce que maintenant elle a plus de 3 ans… Sauf qu’à force, justement de répéter cette foutue question pendant 3 ans, désormais c’est devenu un toc lol. On attend le prochain!

Les parents, nouveaux parents, futurs parents, s’il vous plait, faites attention à vos enfants, ne les laissez jamais seuls, cela peut être vraiment très dangereux, car petits, ils ne savent vraiment pas ce qu’ils font. Regardez donc la pub des capsules de lessive – il me semble que c’était Ariel mais je n’en suis plus si sûre… (choquante tout de même)! A la fin, il est demandé de ne jamais laisser traîner une dosette de lessive. Pour en arriver là, je pense que ce genre d’accidents à dû être répétitif au cours des dernières années. Bah oui, pour un enfant, quelle est la différence entre une dosette et un bonbon?

 

5 – qu’as-tu fait à l’école / à la crèche aujourd’hui?

Une question qui m’intrigue et que je m’amuse à poser à ma fille depuis sa rentrée cette année, hamdoullah, mach’Allah! C’est vrai, bon sang! Que font-ils à l’école, hein? Je vous explique, j’ai gardé ma fille, jusqu’à sa rentrée à l’école, donc évidemment ça me fait étrange de la voir partir comme ça, s’éloigner de moi, m’oublier, préférer d’autres enfants. Sarah stop, tu divagues là, trop de café. Ouais bon, c’est vrai. Revenons à nos moutons. Donc je vous disais que tous les midis (je ne laisse pas ma fille déjeuner à la cantine), je pose cette question à ma fille.

Généralement, elle me répond, lorsqu’elle n’a pas de perte de mémoire. Sinon, ça lui revient dans la journée. Dans un moment qui n’a strictement rien à voir..

 

 

Voilà, un grand grand BIG UP à toutes les mamans, parce que je sais à quel point on peut se sentir dépassée parfois alors qu’en réalité, il n’en est rien. Et quoi que vous fassiez, vous ferez toujours le meilleur pour vos enfants!

 

 

 

ma tenue

Afin d’assortir au mieux ce joli turban qui nous vient de chez NIYYA PARIS (je vous avais déjà présenté la marque dans cet article), j’ai décidé de partir sur un style très chic. Je porte un ‘teddy coat’, grosse tendance de cet hiver, un jean droit ainsi que mes mocassins que je vous ai déjà présenté maintes et maintes fois sur Instagram et Snapchat 😉

 

CODE PROMO :  Bénéficiez de -15% sur tout le site y compris les nouveautés, sauf les articles déjà soldés avec le code Ladyzorro15 jusqu’au 17 DECEMBRE 2017!

 

on n’oublie pas le salon de samedi hein?!

 

Photographies : Sophie Nilles

Contact par mail : sophie.nilles@gmail.com

Site web : Sostudio

 

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires (4)

  1. Coucou ma belle, je pense qu’on est toutes un peu parano lorsqu’il s’agit de nos enfants, je suis un peu comme toi, je ne baisse jamais la garde. Pour le repas je ne me prends plus trop la tête, avant je me rendais malade et je pleurais quand elle ne mangeait pas et puis j’ai vite compris que ça ne servait à rien de l’obliger à manger ce qu’elle ne veut pas, je la laisse à son rythme.
    Super cannon avec ce look ma belle, j’adore
    Kissss